Semaine de prière pour l’unité : coup de projecteur sur le label EGLISE VERTE

A l’occasion de se la semaine de prière pour l’unité chrétienne, dans un communiqué le Conseil d’Eglises Chrétiennes en France (CÉCEF) souligne :

Quand les chrétiens reprennent le cantique de Moise et de Myriam : « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur » (Ex 15,2), ils témoignent aussi de leur expérience de l’action de salut et de libération de Dieu : libération de l’esclavage qui a marqué l’histoire des chrétiens des Caraïbes qui ont choisi le thème de cette année, mais aussi libération de toutes les formes d’esclavage moderne et d’addictions qui menacent à la fois la société et la planète.

Aussi, de manière très pratique le CÉCEF recommande que les offrandes recueillies au cours des célébrations contribuent à la mise en place du label « Église verte » qui vise à favoriser la conversion écologique des paroisses et communautés locales. Caulmont Ardèche, une des associations de Caulmont, est partenaire de ce label (voir la page notre engagement éthique et écologique).

C’est pour nous l’occasion de remettre un coup de projecteur sur le label Eglise verte avec cette vidéo. Et pour aller sur le site Eglise verte c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *