Echo de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Nous avons vécu un temps œcuménique marqué par une grande diversité cette année.

Monseigneur Balsa au temple de Saint Agrève
L’évêque de Viviers annonçant l’évangile au temple de St. Agrève

Il y eut d’abord, le dimanche 14 janvier la messe à l’église de Tence. Une messe au cours de laquelle le pasteur Gerald Machabert, ministre régional de l’Eglise protestante unie en Centre Alpes Rhone a apporté la prédication sur le texte d’Exode 15.

Il y eut ensuite, le comité des responsables des associations de Caulmont les 26, 27 et 28 janvier, à la maison des Sapins de Devesset.  Un week-end intense sans électricité ni chauffage, ni eau chaude, etc. Pour les membres de la communion : le prochain Partage s’en fera l’écho

Enfin, ce dimanche 4 février, nous avons eu la joie d’entendre l’évêque de Viviers, Monseigneur Jean Louis Balsa, au temple de Saint Agrève dans une homélie au cours de laquelle “De la vie communautaire” de Dietrich Bonhoeffer a été citée, pour inviter les chrétiens, ensemble et dans leurs différentes traditions a être acteur de l’évangile  : savoir en appeler à Jésus face au mal.

A travers ces différents temps, une même richesse du partage et de la rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.