L’accueil en liberté

La maison des Sapins, située à 1120m d’altitude et à 500m du Lac de Devesset, en Ardèche, est le lieu d’accueil de Caulmont, un endroit paisible au cœur de la nature. Nous sommes à la frontière avec le département de Haute-Loire, à seulement 7 km du centre du village du Chambon-sur-Lignon. Venez profiter des joies de la neige en hiver et des plaisirs nautiques en été.

Seul, en couple, en famille, en groupe : chacun-e peut être accueilli-e. Sans condition confessionnelle ou religieuse.

L’accueil en liberté c’est accueillir le non-chrétien comme le chrétien, le mécréant comme le bigot, sans poser de condition, sans poser de question.

C’est aussi laisser beaucoup d’espace et de souplesse dans les horaires ainsi que dans les conditions d’accueil.

A la maison des Sapins, vous bénéficierez des prestations habituelles en chambre d’hôtes. Petits déjeuners préparés, repas le midi sur réservation en début de séjour, linge de toilette fourni, lits préparés à votre arrivée.

Si vous venez en groupe, des salles peuvent être mises à votre disposition. Alors, les repas peuvent s’adapter à votre demande.

Quand il n’y a pas de “table  commune” (les soirs, le mercredi midi et d’autres fois…), grâce à une kitchenette, vous pourrez vous confectionner vos repas sur place. Vous pouvez alors prendre vos repas aux heures que vous souhaitez. Repas que vous pourrez prendre dans la salle à manger commune ou à l’extérieur.

Au cœur de la maison, une chapelle invite à la prière. Prière libre et méditation à tout instant de la journée. Participations aux offices célébrés chaque jour  : à 11h.45 et à 18 h.30 (le dimanche : un seul office à 18 h. et le mercredi pas d’offices). Libre à chacun de participer.

Le séjour communautaire :

En individuel ou en couple, une autre possibilité d’accueil est proposée : un séjour communautaire participatif et coopératif. Vous trouverez les renseignements en cliquant ici.

Pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter.